Votre domicile est très personnel, la configuration de vos appareils Ring aussi.

Votre domicile est très personnel, la configuration de vos appareils Ring aussi.

Ring offre une solution de surveillance pour toute la maison, quel que soit le budget et le lieu de vie du foyer : qu'ils vivent dans une maison en Écosse ou sur une péniche à Amsterdam, les utilisateurs Ring peuvent personnaliser leurs appareils pour les adapter à leur domicile. La méthode de configuration idéale de vos appareils Ring peut donc varier en fonction de votre situation. Pour vous guider, nous avons recensé quelques conseils simples pour vous permettre de débuter la configuration de vos appareils Ring.

Configurez votre appareil

  • Lorsque vous installez un appareil Ring sur votre propriété, orientez la caméra de sorte que l'espace public et les propriétés voisines ne soient pas dans le champ. Le guide d'utilisation de votre appareil peut vous aider à le configurer selon le champ de vision souhaité.
  • Si nécessaire, utilisez l'application Ring pour définir la portée et la sensibilité de la détection de mouvements ou sélectionnez la zone du champ de vision de votre appareil dans laquelle vous souhaitez surveiller les mouvements à l'aide de la détection de mouvements personnalisable.
  • Utilisez les zones de confidentialité réglables pour marquer les zones du champ de vision de votre caméra que vous souhaitez bloquer sur la vidéo en direct et l'enregistrement vidéo.
  • Vous pouvez également désactiver la détection de mouvements sur votre appareil Ring, de sorte que la fonction Vidéo en direct ou Enregistrement vidéo ne soit activée que lorsque quelqu'un appuie sur le bouton de votre sonnette vidéo ou lorsque vous accédez à la vidéo en direct dans l'application Ring. Veuillez noter que l'enregistrement vidéo nécessite un abonnement à Ring Protect.
  • Si vous ne souhaitez pas enregistrer le son, vous pouvez désactiver cette fonction dans l'application Ring.

Utilisez le Centre de contrôle

  • Familiarisez-vous avec le Centre de contrôle de l'application Ring, où vous trouverez des paramètres qui peuvent vous aider à renforcer la sécurité de votre compte, tels que l'authentification à deux facteurs obligatoire, qui vous permet d'empêcher tout accès non autorisé.
  • Ajoutez des utilisateurs en partage aux appareils Ring de votre choix pour permettre aux membres de votre famille d'afficher et de recevoir des alertes de sonnette vidéo ou de caméra, ou d'activer et de désactiver l'alarme lorsqu'ils rentrent à la maison ou vont se coucher. Vous pouvez ainsi conserver le contrôle de tous vos paramètres et accorder ou révoquer à tout moment l'accès à un utilisateur en partage.
  • Si vous disposez d'un abonnement à Ring Protect, vous pouvez définir la période de stockage de vos vidéos pour 30 jours maximum. Vous pouvez également supprimer des vidéos à tout moment via l'application Ring.

Informez vos voisins

  • Dites à vos voisins, à votre propriétaire ou aux autres personnes concernées que vous renforcez la surveillance de votre maison avant d'installer votre appareil. Selon la législation en vigueur dans votre région, vous devrez peut-être obtenir le consentement de toutes ces personnes avant d'installer l'appareil. Nous encourageons les propriétaires d'équipements Ring à faire tout leur possible pour être un bon voisin.
  • Si l'installation d'une sonnette vidéo ou d'une caméra de surveillance extérieure n'est pas envisageable, pensez à ajouter une Ring Indoor Cam ou une Stick Up Cam à l'intérieur de votre maison pour surveiller votre porte d'entrée de l'intérieur.
  • Enfin et surtout, informez vos visiteurs et vos voisins de l'enregistrement audio et vidéo en affichant de manière visible les autocollants gratuits Ring qui accompagnent vos appareils. Ainsi, toute personne qui vous rend visite saura que votre domicile est protégé par un appareil Ring qui peut enregistrer des images et du son.

En savoir plus

Comme toujours, familiarisez-vous avec les exigences en vigueur dans votre région afin de vous assurer que vous vous conformez à la législation locale et respectez la vie privée de vos voisins. En cas de doute, demandez conseil.

Pour plus d'informations sur la meilleure façon de configurer vos appareils, reportez-vous également au Guide d'installation. Vous trouverez des informations supplémentaires sur notre page de confidentialité.