Une famille d'Amsterdam trouve la tranquillité d'esprit et crée une communauté mondiale de fans

Une famille d'Amsterdam trouve la tranquillité d'esprit et crée une communauté mondiale de fans

Randi et son mari Jake ont acheté une RingFloodlightCam l'année dernière suite au cambriolage de leur péniche à Amsterdam. Grâce à cet appareil, ils ont, non seulement retrouvé la tranquillité d'esprit, mais ils ont aussi créé une communauté mondiale de fans qui suit désormais les aventures de leur chat.

Voici leur histoire.

 

Porte-à-porte

« Nous nous sommes rendus à une fête d'Halloween dans un pub de notre quartier », se souvient Randi. « Lorsque nous sommes rentrés le soir, en nous approchant du palier, nous avons remarqué que la porte avait été forcée. Notre maison avait été cambriolée et tout avait été volé. » Randi s'en souvient encore très bien. « C'est l'une des pires expériences que nous ayons jamais vécues », dit-elle. « En effet, nous n'avions jamais été cambriolés auparavant. »

Après le cambriolage, Randi et Jake sont allés demander à leurs voisins s'ils avaient vu quelque chose. « Dès le lendemain matin, nous sommes allés frapper aux portes de nos voisins pour voir si l'un d'entre eux avait vu quelque chose. » Malheureusement pour Randi et Jake, personne n'avait rien vu.

Cependant, un de leurs voisins avait une Ring Floodlight Cam, et le couple a décidé de suivre son exemple.

« Lorsque nous sommes rentrés, j'ai dit à mon mari qu'il nous fallait une caméra Ring. Un tel appareil aurait peut-être permis d'identifier les cambrioleurs, mais nous n'en avions pas. »

 

Communauté en ligne

Bien que Randi et Jake aient initialement acheté une caméra Ring à des fins de surveillance, l'appareil a révélé autre chose : les aventures de leur chat Puko. « Nous recevions des notifications et il se trouve qu'elles concernaient notre chat. Nous avons donc pu observer Puko occupé à diverses activités, comme sauter sur l'arbre ou chasser des insectes. »

Randi et Jake ont maintenant une chaîne YouTube qui montre toutes les aventures de Puko. « J'ai trouvé cela vraiment très drôle, alors j'ai téléchargé les vidéos depuis l'application Ring, j'ai trouvé un logiciel de montage vidéo facile à utiliser et j'ai appris à créer de petites histoires. C'est ce qui a marqué le début de Puko's Porch (Le palier de Puko), la page YouTube de mon chat Puko, qui regroupe les vidéos Ring de ses aventures nocturnes avec ses amis. Avec l'épidémie de Covid-19, j'ai eu beaucoup de temps libre pour apprendre à monter des vidéos. »

Les vidéos de Puko et de ses amis ont maintenant une communauté de fans en ligne.

« Puko est suivi par des fans qui résident en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, en Chine et aux États-Unis », explique Randi. « C'est vraiment génial que cette communauté se soit formée. Les voyages sont impossibles en ce moment, alors pouvoir échanger avec ces personnes dans le monde entier nous permet en quelque sorte de visiter d'autres pays. »

 

Tranquillité d'esprit

En plus de disposer d'une communauté mondiale de fans, Randi et Jake se sentent désormais plus que jamais en sécurité. « En décembre, nous avons pu partir en vacances en Thaïlande en toute sérénité, sans nous soucier de notre péniche, car nous pouvions tout surveiller. »

« Toutefois, notre histoire ne se résume pas à cela. Notre histoire, c'est que nous avons bénéficié du meilleur avantage que la caméra Ring pouvait offrir : pouvoir observer les chats de notre quartier sur notre palier ! »

Suite aux événements de cette année, Randi et Jake passent maintenant la plupart de leur temps dans leur péniche d’Amsterdam, qui est d'autant plus agréable grâce aux aventures de Puko. « Tous les matins, je me réveille et je prends mon café en regardant les aventures de mon chat sur mon palier d’Amsterdam. Pourquoi regarder des programmes comme Les anges de la téléréalité quand nous avons des chats pour nous divertir ? »