Chez Ring, notre mission est de rendre les voisinages plus sûrs. Au cœur de cette mission se situent nos clients. Des utilisateurs impliqués partout dans le monde, qui œuvrent ensemble pour rendre leurs communautés plus sûres. La confidentialité, la sécurité et le contrôle de ces fonctions par les utilisateurs ne sont pas des paroles en l'air : ce sont des outils que nos clients utilisent pour protéger leur domicile, leurs proches et leur voisinage.


C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui le nouveau centre de contrôle, une fonctionnalité de l'application Ring qui permet aux clients de gérer d'importants paramètres de confidentialité et de sécurité à partir d'un tableau de bord intuitif. Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit de cliquer sur l'icône du menu déroulant situé dans le coin supérieur gauche de l'application Ring. Avec le centre de contrôle, les clients peuvent :


  • Vérifier s'ils ont activé l'authentification à deux facteurs de leur compte Ring.

  • Afficher et supprimer tous les appareils et comptes liés qui sont autorisés à se connecter à leur compte Ring.

  • Ajouter des utilisateurs partagés à leur compte et en supprimer.

La sécurité et la confidentialité sont depuis toujours notre priorité. Le nouveau centre de contrôle est l'une des nombreuses fonctionnalités que nous souhaitons introduire cette année. Il permet à nos clients de mieux contrôler la sécurité et la confidentialité de leurs appareils.


Afficher et gérer la sécurité du compte


Le centre de contrôle indique l'état de l'authentification à deux facteurs sur votre compte, en haut du nouveau tableau de bord. Si vous n'aviez pas déjà autorisé l'authentification à deux facteurs, il vous suffit de quelques clics dans l'application pour accéder facilement à cette fonctionnalité et l'activer pour une sécurité accrue. Une fois l'authentification à deux facteurs activée, lorsque vous ou quelqu'un d'autre tente de se connecter à votre compte Ring, vous devez fournir le code de vérification unique envoyé par SMS à votre numéro de téléphone. Cela réduit la possibilité que quelqu'un accède à votre compte Ring sans votre autorisation.


Si vous souhaitez autoriser des membres de votre famille ou des amis proches à accéder à vos appareils Ring, vous pouvez les ajouter à votre compte (et les supprimer) en tant qu'utilisateurs partagés depuis le centre de contrôle de l'application Ring. Il n'est pas nécessaire de partager vos informations d'identification avec qui que ce soit. Demandez simplement à ces utilisateurs de créer leur propre compte et ajoutez-les en tant qu'utilisateur partagé. Vous vous assurez ainsi de toujours garder le contrôle sur les personnes qui ont accès à votre compte.


Le centre de contrôle est également utile aux utilisateurs qui disposent de plusieurs appareils pour accéder à leur compte Ring et pour contrôler ce dernier. Par exemple, avec une tablette à la maison, un smartphone ou un ordinateur au travail. La nouvelle fonctionnalité vous permet de voir quels sont les appareils autorisés à se connecter à votre compte Ring et de les déconnecter facilement, à tout moment. À partir du centre de contrôle, vous pouvez également consulter et déconnecter toute application ou tout service individuel qui se connecte à votre compte Ring (par exemple, Alexa) lorsque nécessaire.


Et ensuite ?


Chez Ring, nous nous engageons à continuer à offrir à nos clients des fonctionnalités performantes de confidentialité, de sécurité et de contrôle. Nous prenons ces sujets très au sérieux : cette nouvelle fonctionnalité n'est donc qu'un début. Les futures versions du centre de contrôle permettront aux utilisateurs d'afficher et de contrôler encore plus de fonctionnalités de confidentialité et de sécurité.


Découvrez dès maintenant une présentation complète du centre de contrôle, en cliquant ici ou en accédant à l'application Ring.