Un classique ne devient pas un classique par hasard : il s'agit d'un produit éprouvé, fiable et qui tient ses promesses. Pourtant, il arrive que même les grands classiques méritent une mise à niveau. C'est pourquoi nous sommes ravis de vous présenter la nouvelle version améliorée de la Ring Video Doorbell. Grâce à la vidéo HD 1080p, à une meilleure qualité d'image en modes jour et nuit et à des zones de mouvements mises à jour, la Ring Video Doorbell deuxième génération passe au niveau supérieur. Tout cela pour le même prix très abordable.

« Nous pensons que les clients devraient pouvoir attendre davantage de leur sonnette vidéo : meilleur matériel, meilleure détection de mouvements et installation plus facile, mais ils ne devraient pas avoir à payer plus pour cela », explique Jamie Siminoff, inventeur en chef et fondateur de Ring.

Notre mission, qui est de rendre les quartiers plus sûrs, inspire toute l'équipe de Ring et l'oblige à repousser les limites de l'innovation pour ses clients. Cet engagement pour l'innovation a commencé il y a neuf ans, dans un petit garage à Los Angeles, en Californie.


Comment tout a commencé

En 2011, avec quelques inventeurs ambitieux partageant une vision similaire à la sienne, Jamie a passé de longues heures dans son garage pour créer « un truc cool »qui ferait la différence. Ils ne savaient pas ce qu'ils allaient inventer, mais ils étaient bien décidés à le découvrir.

Un jour, Jamie s'est agacé de rater sans cesse ses livraisons parce qu'il n'entendait pas la sonnette depuis son garage. Il est allé chercher sur Internet une sonnette qui se connecterait à son téléphone, mais a été surpris de constater que cela n'existait pas. Il a donc décidé de l'inventer.

Dès qu'il a eu créé le premier prototype, il l'a installé sur sa porte. L'un de ses premiers clients fut sa femme, Erin. Elle l'a adorée, non seulement pour le côté pratique, mais aussi pour la sécurité qu'elle offrait, en permettant d'accueillir les visiteurs où que l'on soit. « C'est comme l'affichage de l'identité de l'appelant, mais pour la porte d'entrée », explique-t-elle. Plus tard, Jamie a avoué que « sans sa femme, la Ring Video Doorbell n'existerait pas ».

L'équipe s'est immédiatement mise au travail pour faire de la première sonnette vidéo intelligente une réalité pour les clients. Créer un tout nouvel appareil avec une caméra vidéo capable de détecter les mouvements et d'envoyer des notifications instantanées à une application mobile, le tout dans un format suffisamment petit pour remplacer une sonnette, n'a pas été sans mal. En outre, il s'est avéré que tout le monde n'était pas aussi favorable à cette idée qu'Erin, le financement fut donc difficile à obtenir.

Malgré tout, en moins d'un an, l'équipe de base avait fabriqué et expédié la première version de la Ring Video Doorbell, Doorbot, à ses clients. En un an environ, 20 000 unités furent vendues dans plus de 85 pays. Les bases du développement de la Ring Video Doorbell commercialisée en 2014 étaient posées. Elle est depuis restée notre appareil phare.


La nouvelle Ring Video Doorbell

Depuis ce lancement, Ring est sorti du garage de Jamie pour former une communauté mondiale dont la mission est de rendre les quartiers plus sûrs. Et bien que nous soyons fiers de pouvoir désormais offrir toute une gamme de dispositifs de surveillance domestiques intelligents, y compris les caméras de surveillance Ring, nous continuons à innover pour améliorer les produits plébiscités par nos clients, tels que la Ring Video Doorbell.

Avec la Ring Video Doorbell nouvelle génération, vous bénéficiez d'encore plus de fonctionnalités de surveillance : d'une qualité audio améliorée à une vision nocturne plus nette, en passant par une fonction de capture d'instantanés. Cette fonctionnalité permet de prendre des clichés à certains intervalles tout au long de la journée, afin de revoir ce qui s'est passé devant votre sonnette, entre les événements enregistrés et la Vidéo en direct. Les zones de détection de mouvements réglables sont désormais équipées d'une zone proche supplémentaire qui vous permet de recevoir uniquement les alertes qui vous intéressent le plus. Et pour faciliter encore davantage le retrait de l’appareilpour le chargement, nous avons également remanié le système de fixation.

La nouvelle Ring Video Doorbell est dotée des toutes dernières fonctionnalités de confidentialité :

Zones de Confidentialité : cette option vous permet de contrôler ce que vous voulez et ne voulez pas voir. Vous pouvez spécifier des zones dans le champ de vision de la caméra sous forme de zones « hors limites », de sorte que l'application Ring n'enregistre rien dans cette zone ou ne l'affiche pas dans la Vidéo en direct.

Modes : vous permet de choisir, d'une seule pression, la façon dont votre Ring Video Doorbell fonctionne, en utilisant trois modes différents : Présent, Absent et Désarmé.

La Ring Video Doorbell fonctionne également avec Alexa dans certaines langues, pour vous permettre de profiter du confort mains libres avec certains appareils compatibles avec Alexa, de recevoir des notifications sonores personnalisées, d'utiliser le système audio bidirectionnel Echo Dot, de lancer la vidéo avec Echo Show, et bien plus encore.

« La Ring Video Doorbell est l'un de nos produits les plus populaires et nos voisins apprécient beaucoup ses énormes avantages », déclare Jamie Siminoff. « Aujourd'hui, nous la faisons passer au niveau supérieur. »

La Ring Video Doorbell sera disponible pour 99 €. La Ring Video Doorbell est maintenant disponible en pré-commande sur Amazon. Vous pouvez aussi vous inscrire dès aujourd’hui sur Ring.com pour obtenir les informations les plus récentes.