Chers Utilisateurs Ring,


Vous avez peut-être récemment vu passer des informations selon lesquelles les services Ring ont été compromis et nous souhaitons vous informer que nous avons enquêté sur cet incident, et que nous n’avons trouvé aucune preuve d'une intrusion non autorisée ou d'une compromission des systèmes ou du réseau de Ring.


Nous avons été informés récemment d'un incident indiquant que des acteurs malveillants auraient obtenu des informations d'identification de comptes d'utilisateurs Ring (comme par exemple, le nom d'utilisateur et le mot de passe) auprès d'un service distinct, externe et non affilié à Ring et les auraient réutilisés pour se connecter à certains comptes Ring. Malheureusement, lorsque certains clients réutilisent le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur différents services, il est possible que des acteurs externes mal intentionnés aient accès à de nombreux comptes.


Après avoir pris connaissance de cet incident, nous avons pris les mesures appropriées afin de bloquer rapidement les acteurs malveillants des comptes Ring connus et les utilisateurs concernés ont été contactés. Par mesure de précaution, nous encourageons les clients Ring à modifier leur mot de passe et à activer l'authentification à deux facteurs.


La confiance de nos clients est importante pour nous et nous prenons la sécurité de nos appareils et services très au sérieux. Par mesure de précaution, nous encourageons vivement tous les utilisateurs Ring à suivre les bonnes pratiques liées à la sécurisation de leurs comptes Ring :

1. Activer l'authentification à deux facteurs : activez l'authentification à deux facteurs dans l'application Ring à partir des paramètres du compte. Cette authentification ajoute un niveau de sécurité supplémentaire. Vous recevrez un code unique par SMS sur votre smartphone chaque fois que vous, ou quelqu'un d’autre, tenterez de se connecter à votre compte Ring et que vous êtes invité à renseigner votre mot de passe Ring.

2. Ajouter des utilisateurs en partage : ne fournissez pas vos informations de connexion à d’autres personnes. Si vous souhaitez partager l'accès à vos appareils Ring avec d'autres personnes, ajoutez-les simplement en tant qu'utilisateurs en partage.

3. Utilisez des mots de passe différents pour chacun de vos comptes : en utilisant des noms d'utilisateur et des mots de passe différents sur vos différents comptes, vous réduisez le risque qu'un acteur malveillant puisse réutiliser des informations d'identification compromises sur un autre compte pour accéder à votre compte Ring. Un gestionnaire de mots de passe vous permet de stocker facilement tous vos mots de passe dans un coffre-fort numérique, centralisé sur votre ordinateur et, si vous le souhaitez, dans le Cloud. Cela signifie que vous n’aurez besoin de mémoriser qu'un seul mot de passe pour pouvoir déverrouiller tous vos autres mots de passe. La plupart des principaux navigateurs disposent de gestionnaires de mots de passe intégrés, et il existe également une variété de fournisseurs commerciaux qui vous permettront de synchroniser vos gestionnaires de mots de passe entre vos appareils.

4. Créez des mots de passe forts : créez des mots de passe forts en utilisant un mélange de chiffres, de lettres (majuscules et minuscules) et de symboles, et adoptez des mots ou des phrases relativement longs, qu’on ne trouve pas dans un dictionnaire. Essayez de ne pas utiliser de valeurs séquentielles dans vos mots de passe (123, abc, etc.). Encore mieux, utilisez un générateur de mots de passe afin de créer un mot de passe unique qui sera généré de manière aléatoire pour chaque compte.

Nous comprenons que le choix d’un produit de surveillance domestique est très important, et nous ne prenons pas cette décision à la légère. Nous continuerons à introduire des fonctionnalités supplémentaires afin de sécuriser votre compte Ring, ainsi que vos appareils.


Si vous avez des questions ou besoin d'aide pour activer l'authentification à deux facteurs ou modifier votre mot de passe, veuillez nous contacter à l’adresse help@ring.com.