Nous avons inventé Ring pour contribuer à un voisinage plus sûr, mais nous sommes surtout fiers des témoignages touchants de familles. Bien que de nombreuses personnes utilisent des dispositifs Ring pour surveiller l'activité sur leur propriété, beaucoup d'autres les utilisent pour veiller sur leur famille, accueillir leurs enfants lorsqu'ils rentrent chez eux ou garder un œil sur leurs animaux de compagnie qui jouent dans le jardin.

Il s'agit pour la plupart de moments simples du quotidien, mais nous recevons aussi parfois des histoires familiales qui méritent d'être partagées. La semaine dernière, nous en avons reçu deux.

La première histoire provient de nos amis de All Things Tech. Mark, l'animateur de All Things Tech, a récemment installé une sonnette vidéo Ring chez lui, afin de réaliser un test filmé de l'appareil. Quelques semaines plus tard, l'appareil a réussi à protéger sa famille de ce qui aurait pu être une terrible tragédie.

Le père de Mark, âgé de 82 ans et atteint de démence, s'est éloigné de la maison vers deux heures du matin. Heureusement pour Mark et sa famille, son père ne s'est éloigné qu'à 200 mètres de la maison, ce qui a permis à la sonnette vidéo Ring d'alerter la famille de ses déplacements :

 

 

Selon les propres mots de Mark, sa sonnette vidéo « a probablement sauvé la vie de son père ».

Nous n'entendons pas ce genre d'histoire tous les jours. Vous pouvez donc imaginer notre surprise quand, quelques jours plus tard, une autre famille a partagé une histoire similaire à propos de leur grand-père aventureux.

Cette seconde anecdote est partagée par Nikki depuis la Floride. Son grand-père est récemment tombé et s'est légèrement blessé à la tête, ce qui l'a contraint à plusieurs séjours à l'hôpital au cours du mois dernier. La semaine dernière, il est sorti d'une salle d'attente de l'hôpital pour prendre l'air et plusieurs heures après, il n'était toujours pas revenu.

La chaleur de Floride atteignait 40 degrés Celsius et, comme leur grand-père n'avait pas son téléphone, la famille n'a pas pu le contacter. « Dans la panique, tout le monde a commencé à le chercher frénétiquement », a déclaré Nikki, « police, chiens de recherche, hélicoptères, dans toute la zone ». Après plusieurs heures de recherche, la mère de Nikki a reçu une notification Ring sur son téléphone et, lorsqu'elle a répondu à la notification, le grand-père de Nikki se trouvait à la porte d'entrée de la maison de ses parents, à plus de sept kilomètres de l'hôpital :

 

 

Lorsque nous avons inventé la sonnette vidéo Ring, nous n'imaginions pas l'impact qu'elle aurait sur les familles du monde entier. Des histoires comme celles-ci nous apprennent qu'il y a parfois des choses plus importantes pour nos produits que d'attraper un cambrioleur ou de s'assurer qu'un colis est livré en toute sécurité.

Pour les nombreuses personnes qui utilisent des appareils Ring pour surveiller leurs proches, la véritable valeur de Ring réside dans la tranquillité d'esprit qu'elle offre à leur famille. Car c'est finalement la seule chose qui compte pour les parents qui prennent soin de leurs enfants et des soignants qui prennent soin des personnes âgées.