Ring annonce le lancement du chiffrement vidéo de bout en bout à l’échelle internationale.

Ring annonce le lancement du chiffrement vidéo de bout en bout à l’échelle internationale.

Chez Ring, nous cherchons constamment à innover pour nos utilisateurs, et la sécurité et la confidentialité sont au cœur de cette stratégie. Nous plaçons la confidentialité et la sécurité au cœur du processus, deux piliers sur lesquels repose la conception de nos appareils et services, tout en permettant à nos utilisateurs de rester maîtres du contrôle de leurs paramètres. Chaque jour, nos équipes travaillent sans relâche pour respecter cet engagement envers nos utilisateurs.

Les choix en matière de confidentialité sont importants et chacun approche ses choix de confidentialité différemment. C'est pourquoi nous devons continuer à innover pour nos utilisateurs et à proposer une gamme de paramètres pour les aider à personnaliser leur expérience, tout en restant en sécurité. 

Lancement du chiffrement vidéo de bout en bout à l'échelle internationale*

Plus tôt cette année, nous avons annoncé un aperçu technique du chiffrement vidéo de bout en bout aux États-Unis. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer que cette phase d'aperçu technique vient de prendre fin et que nous étendons la disponibilité de cette fonctionnalité à nos utilisateurs du monde entier*. 

Chez Ring, nous estimons que nos utilisateurs devraient être les seuls à choisir qui visionne leurs vidéos. Par défaut, Ring chiffre déjà les vidéos de ses utilisateurs lorsqu'elles sont téléchargées sur le cloud (durant la transmission) et stockées sur les serveurs Ring (au repos). Désormais, les utilisateurs du monde entier, dotés d'appareils Ring éligibles, peuvent opter pour le chiffrement vidéo de bout en bout, afin d'ajouter un niveau de sécurité supplémentaire qui permet de visionner leurs vidéos uniquement  sur l'appareil mobile de leur choix.

Cette option de sécurité améliorée est simple à configurer via l'application Ring et offre une tranquillité d'esprit et une protection supplémentaires. 

Sécurité renforcée, contrôle des utilisateurs préservé 

Une sécurité accrue peut parfois se faire au détriment d'une expérience fluide pour l'utilisateur. Nous cherchons constamment à offrir à nos utilisateurs un plus grand choix en matière de confidentialité et de sécurité, sans compromettre leur confort. Cette semaine, nous déployons une gamme de fonctionnalités qui répondent à ces attentes.

À partir d'aujourd'hui, les utilisateurs peuvent choisir entre un SMS ou une application d'authentification compatible comme deuxième méthode de vérification lorsqu'ils se connectent à leurs comptes Ring : une solution à la fois pratique, flexible et d'une grande simplicité. Nous commençons également à déployer le CAPTCHA dans l'application Ring [et l'application Neighbors] en tant que mesure de sécurité supplémentaire pour protéger les informations des comptes clients. Le CAPTCHA permet d'empêcher les tentatives de connexion automatisées de la part de tiers malveillants, offrant ainsi un niveau de sécurité supplémentaire à nos utilisateurs. Pour en savoir plus sur la prise en charge de l'application d'authentification, rendez-vous sur la page de notre Centre d'aide.

Enfin, nous lançons un nouveau processus automatisé en libre-service permettant aux utilisateurs de transférer facilement et en toute sécurité la propriété des appareils Ring déjà utilisés** sans devoir appeler le service client. Désormais, le nouveau propriétaire de l'appareil peut simplement analyser ce dernier pendant la configuration et suivre les instructions sur l'application Ring, qui alerte également le propriétaire d'origine. Ce processus garantit que toutes les vidéos et tous les événements du compte du propriétaire d'origine ne sont plus liés à l'appareil avant que la propriété ne soit transférée au nouvel utilisateur. Bien que notre service client soit toujours ravi d'aider les utilisateurs en cas de question, nous espérons que ce nouveau processus sera plus pratique pour les personnes intéressées. 

Comment en savoir plus

Nous sommes ravis de ces dernières évolutions et continuons à inventer de nouvelles fonctionnalités et services utiles qui offrent aux utilisateurs les commandes les plus pertinentes pour eux. Sur l'ensemble de nos produits et services, nous nous engageons à ce que vous, nos utilisateurs, gardiez le contrôle de vos appareils et de vos informations personnelles, en toute sécurité et confidentialité.

Pour en savoir plus sur le chiffrement vidéo de bout en bout et consulter notre livre blanc, rendez-vous sur ring.com/end-to-end-encryption

Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité et de sécurité de Ring, et pour obtenir les instructions détaillées sur l'activation du chiffrement vidéo de bout en bout ainsi qu'une liste étendue des appareils éligibles, consultez notre Centre d'aide.

 

*Le chiffrement vidéo de bout en bout peut être indisponible dans certaines régions. Divers facteurs peuvent avoir un impact sur la disponibilité, y compris les lois en vigueur.

**Le processus de transfert de propriété de l'appareil en libre-service n'est pas disponible si l'appareil est marqué comme volé, inscrit au chiffrement de bout en bout ou lié à un abonnement Ring Protect.