Il était environ 4 h 30 un mardi matin lorsqu'un homme de Portland a reçu une notification en provenance de sa Ring Video Doorbell Pro. Voyant un inconnu tenter de dérober un sac sur son porche, son instinct a poussé le propriétaire de l'habitation à sortir en courant et à poursuivre le voleur dans la rue.

« Hé ! Partez d'ici tout de suite », hurla-t-il. « Appelez la police ! »

Cette scène dans une rue généralement calme du nord-est de Portland réveilla les voisins de cette communauté très soudée de Grant Park qui entendirent les appels à l'aide.

« Je me suis réveillé parce que j'ai entendu des cris », a déclaré Maran Sheils, un propriétaire habitant en bas de la rue.

Alors que les voisins se rassemblaient pour voir ce qui se passait, ils ont vu une autre personne qui rôdait dans le quartier. Il s'agissait d'une femme qui se trouvait, selon la police, à l'intérieur de la voiture d'un habitant quelques maisons en contrebas lorsqu'elle s'est retrouvée nez à nez avec Maran et ses voisins.

La femme qui se cachait m'a dit qu'elle était juste ici « pour voir sa tante », a déclaré Maran à KATU News. « Il était évident qu'elle n'était pas ici pour voir sa tante parce que [...] nous savions que sa tante n'y vivait pas. »

Selon Maran, la police de Portland a interpellé la femme en possession d'objets volés dans la voiture de l'habitant, mais la police n'a pas pu confirmer qu'elle avait été arrêtée.

Quant à l'homme poursuivi dans la rue, il s'est échappé, mais la police a annoncé qu'il avait perdu son sac dans sa fuite. Ils sont désormais confiants de pouvoir utiliser le sac et les enregistrements vidéo Ring pour retrouver le suspect et le placer derrière les barreaux.

L'homme qui a chassé le suspect de son porche a demandé à rester anonyme et a déclaré à KATU News qu'il avait réagi de manière impulsive sur le moment. D'après lui, jouer le justicier n'en valait pas la peine, et c'est ce qui nous pensons aussi chez Ring. Mais ce qui vaut la peine, dit-il, c'est de posséder une Ring Video Doorbell pour surveiller votre maison.

D'autres résidents de Grant Park sont naturellement préoccupés par les vols, mais ils disent que voir des personnes suspectes rôder dans le quartier n'est pas vraiment rare, et que se rassembler pour s'entraider dans la communauté n'est pas rare non plus.

« Nous nous connaissons tous », dit Maran, qui ajoute que cette relation étroite est ce qui contribue à protéger la communauté : « Je parle de voisins qui prennent soin de leurs voisins. »

Ici chez Ring, nous sommes fiers d'aider les communautés à se rassembler pour lutter contre les infractions locales. Notre partenariat avec le LAPD a démontré que, lorsque des voisins se rassemblent autour de l'utilisation de sonnettes vidéo Ring, nous pouvons tous contribuer à un voisinage plus sûr. Grant Park et de nombreuses histoires semblables montrent comment nous pouvons tous contribuer à créer des communautés plus sûres à travers le monde.