Il y a plus de 10 ans, je me trouvais dans mon garage à bricoler quelques idées, lorsque je me suis rendu compte que je manquais toujours les visiteurs qui se présentaient à ma porte. Je me suis alors demandé : « Et si je les accueillais depuis mon nouveau smartphone ? » C'est ainsi qu'avec un peu de soudure, un passage au magasin d'électronique et mon imprimante 3D, la Ring Video Doorbell est née.
Nous avons parcouru un long chemin depuis, et je parle de « nous », car John Modestine, August Cziment et Karni Baghdikian se sont lancés dans l'aventure avec moi, dans mon garage, et font toujours partie de l'équipe Ring aujourd'hui. Ring a fait de la sonnette bien plus qu'un simple bouton à l'extérieur de notre maison. Il s'agit d'un appareil qui a du sens et qui joue un rôle important dans notre mission de rendre le voisinage plus sûr. Aujourd'hui, nous proposons 50 appareils dans cinq catégories principales, commercialisés dans le monde entier. Nous avons étendu notre gamme de sonnettes vidéo pour porte d'entrée aux caméras, alarmes et capteurs pour l'intérieur et l'extérieur du domicile. À l'heure actuelle, nous proposons même une caméra embarquée pour la voiture.
Depuis 2012, nous avons connu des victoires triomphantes et des défaites écrasantes. Nous avons franchi un cap décisif lorsque nous avons rejoint Amazon en 2018. Au cours des cinq dernières années, j'ai transformé ma frénésie d'entrepreneur en créativité au service des clients, pour créer un impact à grande échelle. Découvrir nos résultats dans les différents voisinages est ma plus grande joie. J'aime à penser que je suis peut-être même devenu un bon chef d'équipe, mais il faudrait poser la question à mes collaborateurs ! 😊
L'invention est ma véritable passion. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour nous adapter et améliorer les services que nous fournissons à nos voisins : c'est ainsi que nous aimons appeler nos clients. C'est pour cette raison que j'ai décidé de devenir Inventeur en chef et de recruter un nouveau PDG.
Rien de nouveau pour l'équipe Ring. J'ai partagé ce plan de transition avec mes collaborateurs en juin dernier, en leur promettant de trouver la bonne personne pour la prochaine étape de notre histoire. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter notre nouvelle PDG, Elizabeth (Liz) Hamren, qui nous rejoint depuis Discord, où elle occupe le poste de Directrice des opérations. Liz possède une grande expérience dans le domaine des appareils grand public et des services d'abonnement, et a participé à la création et au lancement de certains des produits grand public les plus innovants et appréciés, d'Oculus à la Xbox, pour ne citer qu'eux. Lorsque nous nous sommes rencontrés il y a huit ans, Ring n'était qu'une toute petite entreprise. Je n'avais parlé de notre mission à personne, sauf à notre équipe, principalement parce que personne ne faisait attention à nous. Malgré cela, Liz a compris ce que j'avais à l'esprit : notre travail n'avait pas pour but de fabriquer une puce plus rapide ou un plastique plus brillant, mais de transformer le rapport des utilisateurs à la sécurité. Depuis, nous nous sommes toujours entendus, et je suis honoré et enthousiaste à l'idée qu'elle rejoigne l'équipe pour mener à bien cette mission.
Liz dirigera Ring, Blink, Amazon Key et Amazon Sidewalk, à partir du 22 mars. Pour ma part, je vais me consacrer à l'invention continue de produits exceptionnels, aux côtés de Liz. Et j'aurais peut-être un peu plus de temps libre !
Ring ne doit sa réussite qu'à notre équipe exceptionnelle, depuis le petit groupe de personnes présentes dans mon garage jusqu'aux milliers de collaborateurs dévoués d'aujourd'hui.
Je me dois évidemment de mentionner nos utilisateurs, qui ont toujours, en un sens, fait partie de nos équipes, en nous faisant des retours essentiels pour améliorer nos produits et en nous soutenant lorsque nous en avions le plus besoin. À ces millions d'utilisateurs, merci de faire confiance à Ring et de continuer à croire en notre mission. J'ai toujours indiqué mon adresse e-mail sur la boîte des appareils Ring et j'essaie de lire tous les messages que vous m'envoyez. Je suis même devenu ami avec beaucoup d'entre vous. J'adore savoir comment nos appareils et nos services ont eu un impact positif sur votre vie, c'est pourquoi je reste joignable par e-mail.
Enfin, à ma femme, Erin et à notre fils, Oliver, qui ont toujours été mes plus grands supporters. Sans eux, il y a de fortes chances que Ring ne soit resté qu'une idée abandonnée dans le garage.
Dans 10 ans, j'espère écrire un nouvel article de blog pour revenir sur notre évolution constante et sur l'essor de notre mission et de notre impact. En attendant, je retourne au travail.
Jamie
Fondateur et inventeur en chef
j@ring.com