Il y a dix ans, j'ai créé « Doorbot », en utilisant un appareil que nous connaissons tous, la sonnette, pour le transformer en un appareil plus utile et plus pratique. Cette première invention a donné naissance à Ring. Depuis, nous n'avons cessé de proposer encore plus de confort et de tranquillité d'esprit en repoussant les limites de l'innovation et en changeant la manière dont les utilisateurs envisagent la sécurisation de leur domicile.
Cette année, au CES, je me suis surpris à observer notre stand, impressionné par le chemin parcouru par notre entreprise. Ce qui n'était au départ qu'une entreprise proposant un seul produit a grandi pour offrir désormais 6 modèles différents de sonnettes vidéo. Nous avons repensé les systèmes de surveillance traditionnels en offrant des appareils abordables et faciles à installer tels que le système Ring Alarm et des caméras de surveillance intérieures et extérieures, afin que les utilisateurs puissent bénéficier de solutions simples pour surveiller leur domicile, indépendamment de l'agencement de leur logement et de leur budget. Nous avons également annoncé la sortie de Ring Intercom, qui sera commercialisé dans les mois à venir. Ce combiné d'interphone réinventé offrira aux résidents d'appartements plus de tranquillité d'esprit et de confort.
Nous avons élargi notre offre à 50 appareils répartis en 5 catégories dans 30 pays, et nous garantissons la tranquillité d'esprit de dizaines de millions d'utilisateurs chaque jour. Alors que nous continuons à innover, à améliorer et à développer nos offres, plusieurs éléments fondamentaux de notre processus d'innovation définissent l'expérience Ring et nous aident à remplir notre mission : agir pour un voisinage plus sûr.
Détection de mouvements
Nous sommes de plus en plus submergés d'alertes sur nos smartphones, et nous en ignorons automatiquement la plupart. Un de nos principes fondamentaux est de fournir les informations dont nos utilisateurs ont besoin, quand ils en ont besoin et quand ils le souhaitent. Mais dans le cas contraire, ces informations doivent également rester en retrait. Et tout commence par la détection de mouvements. La détection de mouvements est le cœur du système de notre surveillance à domicile. Elle permet au propriétaire de savoir ce qui se passe au moment où un détecteur de mouvements se déclenche, ce qui lui permet de prendre des mesures en ayant recours à des fonctionnalités telles que le système audio bidirectionnel et la Vidéo en direct. Nous avons placé la barre encore plus haut en proposant la détection de mouvements avancée et l'utilisation de capteurs radar dans nos appareils avec la détection de mouvements 3D. Nous améliorons constamment nos capacités pour gagner en précision, en spécificité et en personnalisation.
Vision par ordinateur et IA
Lorsque les besoins de nos utilisateurs évoluent, nos appareils doivent évoluer en conséquence. Nous tirons parti des dernières avancées en matière d'IA pour apporter des fonctionnalités utiles et intuitives sur certaines sonnettes, telles que les zones de vue aérienne et la détection de frappe. Les appareils tels que la Video Doorbell Pro 2 offrent une fonctionnalité de détection de colis qui permet aux utilisateurs de créer une zone spécifique, comme leur porche ou leur allée, et de recevoir une alerte lorsqu'un colis est détecté. En intégrant ce type de vision par ordinateur et d'IA avancées à nos fonctionnalités, nous créons une expérience plus adaptée et personnalisée pour que les utilisateurs obtiennent les informations qu'ils souhaitent.
Contrôle centralisé et accessibilité
L'application Ring est essentielle pour tous nos appareils. C'est là que la véritable magie de Ring prend vie. Lorsque nous avons créé l'application, il était important à mes yeux que les utilisateurs puissent accéder facilement à l'ensemble de leurs appareils en un seul et même endroit, et adapter chacun d'eux à leur espace et à leur utilisation spécifiques. Grâce à l'interface transparente, il est facile de jeter un œil à la Vidéo en direct, d'accéder rapidement au système audio bidirectionnel et même de changer de mode pour activer un système Ring Alarm, afin que les appareils réagissent en fonction du mode correspondant, par exemple en stoppant l'envoi des notifications de mouvements en mode À domicile. Elle sert également de centre de commande aux utilisateurs pour associer leurs appareils Ring, afin qu'ils puissent réagir ensemble pour assurer une protection en équipe.
Alimentation et connectivité
Nous avons également appris que nos utilisateurs souhaitent avoir le choix, non seulement au niveau des fonctionnalités de leurs appareils, mais aussi de leur mode d'alimentation. Lorsque nous avons créé notre première sonnette vidéo, je savais qu'un appareil alimenté par batterie serait l'option privilégiée par le plus grand nombre, mais depuis, nous avons ajouté des options d'alimentation en raccordement et même alimentées par l'énergie solaire, afin de proposer davantage de choix. Mais ces sonnettes et ces caméras de surveillance ne seront pas d'une grande utilité si elles ne restent pas connectées au réseau de l'utilisateur.
Sur notre première sonnette vidéo, nous avons constaté que lorsqu'elle était placée à l'extérieur de la maison, souvent loin du routeur, il y avait un problème de latence avec la connexion wifi. Nous avons résolu ce problème en ajoutant un amplificateur wifi avec le Chime Pro, qui permet à une sonnette vidéo ou à une caméra de surveillance Ring de fonctionner même si le routeur se trouve de l'autre côté de la maison. Nos efforts sur la connectivité et les options d'alimentation nous permettent d'offrir à nos utilisateurs la meilleure solution pour leur maison et de leur garantir que Ring continue à préserver leur tranquillité d'esprit.
La confidentialité est fondamentale
La confidentialité et la sécurité sont à la base de tout ce que nous entreprenons. Nous avons notamment été l'une des premières entreprises de surveillance du domicile à rendre obligatoire la vérification en deux étapes ou à déployer le chiffrement vidéo de bout en bout. Ainsi, nous prouvons que la confidentialité de nos utilisateurs est l'une des premières choses auxquelles nous pensons au moment de créer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services. Parmi ces derniers, nous offrons la possibilité d'activer et de désactiver le son à l'aide du basculement audio, de personnaliser les zones de détection de mouvements de mouvements pour ne détecter les mouvements que dans des zones spécifiques, et de créer des zones de confidentialité pour exclure du champ de la caméra les zones à ne pas surveiller.
Les dix années à venir
Quand je pense à la manière dont Ring a changé la vie des gens, je pense à d'autres appareils électroménagers du quotidien comme le four ou le réfrigérateur. On ne savait pas à quel point ces appareils pouvaient être utiles, jusqu'à ce que quelqu'un s'empare d'une invention existante et l'améliore. Aujourd'hui, ils sont devenus monnaie courante. On ne réfléchit pas deux fois avant de les avoir chez nous. Il y a dix ans, la sonnette vidéo était un concept plutôt flou. Aujourd'hui, c'est l'un des premiers appareils domestiques connectés que les gens achètent. Je suis fier de voir comment Ring a permis de retrouver des animaux perdus, d'empêcher des cambriolages et même de permettre aux membres d'une famille de rester en contact tout en étant à des milliers de kilomètres.
Si je me réjouis du chemin parcouru au cours de ces dix dernières années, je suis encore plus enthousiaste à l'idée de ce qui nous attend. Nous voyons toujours grand, non seulement avec les appareils que nous proposons, mais aussi quant à l'homogénéité de l'expérience Ring pour nos utilisateurs, quel que soit l'appareil qu'ils utilisent. Je suis impatient de découvrir ce qui nous attend.