Les fêtes de fin d'année riment avec nombreux achats. Qu'il s'agisse de cadeaux pour vos proches, d’ingrédients pour des fêtes réussies ou de décorations pour rendre votre maison plus festive, la plupart de ces achats se font en lign. Effectuer un achat en ligne ne se résume pas à cliquer sur « Acheter ». Il est finalisé uniquement lorsque vous avez vos achats entre les mains, sous le sapin ou dans vos chaussettes de Noël.

Avec tous ces colis livrés, il est plus important que jamais de prendre des mesures supplémentaires pour veiller à recevoir tous vos colis (surtout vos cadeaux !) sans encombre.

Voici 10 conseils pour vous assurer que vos colis soient protégés :

1. Suivez vos colis et utilisez les alertes de livraison

Suivez vos colis en ligne ou, le cas échéant, inscrivez-vous pour recevoir des alertes de livraison afin de savoir à quel moment ils arrivent et vous assurer qu'une personne est présente chez vous pour les réceptionner.

Si vous passez commande dans plusieurs magasins, dressez une liste de tous vos numéros de suivi. Ainsi, vous n'aurez pas à consulter la multitude d'e-mails de confirmation d'expédition dans votre boîte de réception lorsque vous souhaitez suivre vos commandes et les vérifier lorsqu'elles arrivent.

2. Choisissez si possible un emballage qui dissimule le contenu du colis

Si vous faites vos achats sur Amazon, vous pouvez opter, sur les commandes éligibles, pour un emballage basique qui ne révèle pas le contenu de votre commande. Lorsque vous procédez au paiement, choisissez l'option « Expédier dans un emballage Amazon ». Cette option ne coûte pas plus cher. Vous trouverez plus d'informations ici.

3. Installez une sonnette vidéo

Les appareils connectés, comme la sonnette vidéo de Ring, vous permettent de répondre à votre porte et protéger vos colis où que vous soyez. L'application Ring vous avertit lorsque les capteurs de la sonnette détectent un mouvement, par exemple lorsque quelqu'un vous livre un colis ou appuie sur la sonnette. De plus, grâce au système audio bidirectionnel, vous pouvez discuter avec le livreur et lui demander de déposer vos colis dans une zone plus discrète.

4. Ajoutez des instructions de livraison

Lorsque vous faites des achats en ligne, ajoutez, si possible, des instructions de livraison qui indiquent au livreur de déposer le colis dans un endroit plus sûr et à l'abri des regards. Et si cette zone se trouve sur le côté ou à l'arrière de votre maison, assurez-vous de placer une caméra de surveillance extérieure Ring afin de pour pouvoir surveiller votre colis jusqu'à ce que vous puissiez le récupérer.

5. Apprenez à connaître votre livreur

Sécurité ne rime pas toujours avec haute technologie. Connaître les livreurs de votre voisinage peut vous aider à le rendre plus sûr. En effet, ils peuvent se montrer extrêmement vigilants lors de la livraison de vos colis s'ils remarquent quelque chose d'inhabituel à votre domicile.

Et pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de prendre quelques instants pour les remercier pour leur travail, surtout pendant les fêtes. Compte tenu de la quantité de cadeaux achetés, ils sont plus que jamais mobilisés pour s'assurer que vos cadeaux de Noël arrivent à temps.

6. Ne laissez pas vos colis sans surveillance trop longtemps

Si vous voyagez pendant les fêtes de fin d'année, vous pouvez contacter le service de livraison et demander de mettre toutes vos livraisons de côté ou de les envoyer là où vous passez les fêtes de fin d'année. Ainsi, vos colis seront conservés en lieu sûr jusqu'à votre retour, pour une tranquillité d'esprit totale, même en déplacement.

7. Collaborez avec vos voisins pour un quartier plus sûr

Tout au long de l'année, et surtout pendant les fêtes, prenez le temps de nouer le dialogue avec vos voisins. Faites-leur savoir quand vous prévoyez de partir et quand des visiteurs arrivent, afin qu'ils soient plus vigilants et remarquent toute activité inhabituelle.

8. Faites savoir que votre maison est protégée

Une fois que vous avez renforcé le système de surveillance intelligent de votre domicile par le biais de sonnettes vidéo et caméras Ring, ajoutez un Ring panneau solaire d'avertissement et des autocollants d'avertissement sur votre propriété afin d'informer vos visiteurs et votre voisinage que votre domicile est protégé.

En cette période de fêtes, faites bon usage de ces conseils et des appareils Ring pour vous assurer que vos colis sont protégés et que votre maison et votre quartier sont en sécurité. Découvrez quelques-unes de nos dernières offres ici. Avec Ring, vous êtes toujours chez vous.