Grâce à Ring, un homme soupçonné de cambriolages a été arrêté par le Département du Shérif de San Diego. Le suspect serait à l'origine d'au moins 19 effractions et cambriolages dans les comtés de San Diego et de Riverside.

Plus tôt ce mois-ci, Amy, propriétaire d'un logement dans la ville d'Escondido, a eu une altercation avec Ramos, qui prétendait être un vendeur à la recherche d'un client. Il ne le savait pas à ce moment-là, mais la totalité de la conversation a été enregistrée par la Ring Video Doorbell d'Amy.

//
//

Moins d'une heure après cette confrontation, une maison située de l'autre côté de la rue a été cambriolée et la description correspondait à Ramos : pantalon noir, chemise bleue et cravate rayée. Lorsqu'Amy a entendu parler de l'effraction dans la maison de son voisin, elle a immédiatement transmis les enregistrements de son appareil Ring au département du Shérif local et à la chaîne NBC 7 San Diego.

Nous avons appris ce qu'il s'était passé le lendemain et avons décidé d'aider le quartier à mettre fin à cette série de délits commis par Ramos. Nous sommes donc passés à l'offensive et nous nous sommes tournés vers les réseaux sociaux pour diffuser le message. Nous avons rapidement créé une alerte de quartier Ring et nous l'avons publiée sur nos réseaux sociaux.

En quelques minutes, des milliers d'habitants des environs ont vu la vidéo du suspect et nos réseaux sociaux ont été inondés de témoignages.

Lundi, quelques semaines après avoir publié l'alerte, Ramos a été arrêté à Encinitas. Un shérif adjoint l'a reconnu grâce à la vidéo Ring et l'a poursuivi.

//
//

Ramos s'est alors dirigé vers un parking, où il a braqué un homme et son fils de sept ans avant de s'enfuir avec leur voiture.

Ramos n'est pas allé très loin : il a sauté hors de la voiture lorsqu'il s'est fait arrêter sur la North Coast Highway 101. Pendant qu'il s'échappait, Ramos pointait son arme sur les policiers qui le poursuivaient et qui l'ont finalement touché au bras et à la jambe. Ramos a été arrêté et inculpé pour enlèvement, vol de voiture, cambriolage et possession d'une arme à feu.

Ce terrible incident nous montre à quel point la surveillance de votre domicile peut être efficace lorsque toute une communauté de voisinage est impliquée. Les enregistrements capturés par laRing Video Doorbell d'Amy Taylor ont joué un rôle déterminant dans l'identification de Ramos, mais la couverture médiatique locale et l'impulsion des réseaux sociaux animée par Ring ont été essentielles à son arrestation. Si Amy n'avait pas entendu parler du cambriolage chez son voisin et transmis les enregistrements vidéo Ring, Ramos serait peut-être encore en liberté à la recherche d'une nouvelle maison à cambrioler.

Achetez Ring Video Doorbell dès aujourd'hui

Ring a protégé la famille et la maison d'Amy, mais en travaillant avec la police et les médias locaux, nous avons également pu protéger le quartier tout entier. Avec Ring, vous êtes toujours chez vous et, lorsque vous faites partie de notre communauté, nous sommes toujours là pour vous.

Si vous avez des informations concernant l'arrestation de Ramos ou si vous souhaitez signaler un délit dans la région, contactez le service de police de San Diego au 619.531.2000.